Blog de JP Gouigoux

14/09/2013

Première randonnée vélo en famille

Filed under: Perso — jpgouigoux @ 2:17

Je l’avoue, j’en rêvais depuis longtemps, et ça y est : ma pitoune est assez grande pour partir en vraie rando vélo, avec halte camping, pique-nique et tout le folklore associé Sourire. Histoire de commencer en douceur, l’itinéraire idéal : le chemin de halage sur le canal de Nantes à Brest. Tout plat, et surtout, comme on doit revenir en arrière et que ça part des deux côtés du point de départ, on peut commencer le retour le premier jour pour compenser un coup de mou le deuxième, tout en étant sûr de ne pas voir deux fois le même paysage.

Nous partons donc de Josselin, avec son château :

DSCN3320

Toute la journée, ce sont ce genre de magnifiques paysages qu’on voit, sans arrêt, et surtout en silence, car il n’y a pas de voitures et que quelques rares autres promeneurs. Un calme incroyable, et la proximité de l’eau. Quelques pauses de temps en temps, pour voir fonctionner une écluse, prendre une barre de céréales, ou regarder un animal…

DSCN3321

On arrive vers Malestroit, où plein de petits bâteaux sont rangés sur le bord pour des dimanches après-midi à la campagne…

DSCN3324

De temps en temps, une pause un peu plus longue pour bien se reposer, et du coup, Rummikub pour passer le temps, avec ce qu’on trouve comme chaises et comme tables.

DSCN3329

Le soir, malgré 55 kilomètres, Clémence pète toujours la forme et va faire du trampoline dans le camping. Ensuite, l’appétit pour une pizza aidant, nous referons 5 kilomètres de vélo de plus, mais ça valait le coup. Un dernier coup de Rummikub dans la tente avant de dormir, mais on ne finira pas la partie car il fait trop sombre.

DSCN3332

Après une nuit plutôt calme, mais froide à cause de la brume, la tente est pliée et les bagages faits dès huit heures du matin, un record dans ma vie de campeur Sourire. Nous reprenons la route pour rentrer à Josselin. Une bonne trentaine de kilomètres à rythme cool, pour arriver à la voiture vers midi. Au total, 90 kilomètres en une journée et demie. Clémence avait juste un peu mal aux mains, malgré les gants, mais était ravie de sa sortie !

DSCN3339

La prochaine, fois, on fait le canal dans l’autre sens, ou en partant de Saint Laurent sur Oust…

Publicités

2 commentaires »

  1. Super… Toujours aussi prolifique, en mots et en actions! Ça fait plaisir de te lire.
    Pour ma part il va falloir attendre un an ou deux!

    Commentaire par Philippe — 29/05/2014 @ 11:42 | Réponse

    • Merci, Philippe, ça fait plaisir de voir que les amis gardent un œil sur le blog ! Allez, plus que quelques années à attendre et tu pourras faire de même. Je suis sûr que toi aussi tu te souviens de notre méga balade d’il y a… ouah… presque 20 ans maintenant 🙂 J’ai retrouvé les mêmes impressions avec Clémence. Portez-vous bien, et je compte sur toi pour poster un commentaire quand tu seras parti à vélo.

      Commentaire par jpgouigoux — 04/06/2014 @ 9:41 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :