J’ai toujours bien aimé cet eucalyptus… Quand je rénovais le bureau, il me protégeait du soleil
Oui, il était un peu près de la maison, mais c’était la vigie de la campagne alentour !
N’empêche : histoire de ne pas avoir les gouttières écrasées par ses branchages qui s’approchaient, nous nous étions résolus à l’abattre. Sauf qu’avec la roulotte pas loin, je préférais faire faire par un professionnel, et nous avions donc fait un devis pour le printemps.
La tempête Joachim nous a devancé, et s’est occupé d’abattre l’arbre, ni sur la roulotte ni sur la maison. Un peu chez le voisin, mais rien de méchant : il faudra juste refaire un peu de grillage. Et en plein sur le pommier, mais là encore, rien de grave : il ne donnait plus que du bois mort…
Ca fait quand même drôle au matin de voir une énorme motte de terre à la place du tronc :
Et même après lui avoir enlevé les branches, ça fait une belle masse.
On va avoir du bois pour dans quelques hivers, et la chambre est maintenant beaucoup plus claire. Par contre, après une journée à travailler avec beau-papa, on n’a fait que l’ébranchage, et il faut maintenant découper et ranger. Bref, au moins une autre journée de boulot…
Enfin, ça me donne l’occasion de faire de l’accrobranche dans mon jardin, ce qui est assez drôle
On dit souvent que l’eucalyptus est très cassant, mais j’ai grimpé de long en large sur les branches, y compris à 20 mètres de la souche, et rien n’a cassé…
Au final, merci à Joachim de s’être occupé de l’arbre et de nous avoir du coup économisé quelques centaines d’euros. Nous avons conscience d’avoir une sacrée chance par rapport aux gens qui ont été durement touchés par la tempête… Pour nous, juste quelques ardoises en moins, et une économie de bûcheron !
Pendant tout ce temps, comme à son habitude, Polochon se marre :
Ohlalalalalalalalaaaaa mais quel flip, dis !
J’espère que vous avez procédé prudemment, quel dommage que nous soyons si loin, nous t’aurions aidé !
On vous embrasse fort !
Commentaire par Patricia — 19/12/2011 @ 2:55 |