Blog de JP Gouigoux

26/06/2010

Mise en place de la terrasse de la roulotte

Filed under: Roulotte — jpgouigoux @ 9:22

Je sais que ça aurait plutôt été logique de faire ça dès le début pour faciliter l’accès, mais la terrasse se retrouve faite tout à la fin…

La recette est la suivante : prendre deux bons bastaings de 20, histoire d’être sûr de ne pas avoir de problème de solidité. Oui, c’est peut-être un peu surdimensionné, mais il vaut mieux ça que l’inverse.

DSCN0875

Bien laisser un jour entre le clin et le bois de la terrasse, pour que la pluie ne stagne pas entre les deux.

Ensuite, ajuster la hauteur en rabotant les embouts des bastaings, et en présentant avec le lambris pour ne pas avoir de problème d’ouverture de porte.

DSCN0879

Mettre deux-trois pointes dans chaque bastaing. Ne pas hésiter à bien les passer à la meule, parce que si ils sont vieux, ils ont toujours un peu tendance à se tordre et il faut que ce soit bien plat pour que le lambris pose bien.

DSCN0880

On peut ensuite commencer le lambris, en l’utilisant comme plancher. On démarre à la porte pour que les coupes soient reportées à l’extérieur, où elles sont moins visibles.

DSCN0881

Non, les marteaux n’ont pas été posés là pour faire de la publicité 🙂 Par contre, je ne sais pas si j’en ai déjà parlé, mais si vous faites un gros bricolage comme une roulotte, je ne peux que conseiller d’investir dans un manche en graphite : le confort est extraordinaire. Avant, un marteau était un marteau, point barre. Maintenant, si je vais bricoler chez quelqu’un, j’amène MON marteau tellement il est plus agréable et moins fatigant à utiliser.

Pour en revenir à la construction, le lambris a été posé en dépassant, et ensuite un bon coup de scie circulaire tout du long après avoir tout pointé, de façon à avoir une coupe nickel.

Et le matin, j’avais posé les baguettes autour des fenêtres : du quart-de-rond en chêne pour les fenêtres de côté et de la bande plate retaillée à mesure pour la fenêtre du fond.

DSCN0877

La première LED pendouille : il faut que je fixe les deux, mais je ne pourrai le faire que quand ma chère et tendre aura fait la reprise de vernis derrière !

DSCN0878

Voilà pour ce petit samedi (vu que ce soir, on est de sortie). La fin demain, et à priori, ce sera tout terminé !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :