Blog de JP Gouigoux

24/06/2010

Lambris de la roulotte terminé !

Filed under: Roulotte — jpgouigoux @ 9:27

Ca y est : c’était certainement la tâche la plus longue, et la plus répétitive, mais c’est terminé, et ça jette comme je l’avais imaginé.

Le matin, fin du toit, et l’après-midi, la descente de mur, jusqu’aux deux dernières lattes à rentrer en force, et qui auront pris une heure à elles toutes seules.

DSCN0870

Je suis assez content de la finition, au micro-poil. Bon, avec un peu de chance aussi, il faut avouer…

DSCN0871

Au milieu de la roulotte, comme le plancher n’est pas parfaitement droit, il y a à peine un ou deux millimètres de jour, donc ça tombe vraiment bien. Si c’était à refaire, toutefois, je calculerais pour tomber sur une demie-latte pour ne pas prendre de risque de tomber sur une coupe impossible. Là, quelques millimètres de plus et j’étais dans la panade, car j’aurais été obligé de découper une latte de moins d’un centimètre, et pour la faire rentrer en force sans la casser, ça aurait été dur…

Fin d’après-midi et soirée pour l’autre côté du mur, et à la fin, c’est fini. Comme d’habitude, la dernière photo est au flash 🙂

DSCN0872

Ma petite femme vernit le lambris demain. Les lustres ont été gentiment posés par mon beau-frère, à qui j’avais pourtant juste demandé de vérifier que l’électricité était OK. Ce week-end, j’ai une journée, voire deux si besoin, pour simplement faire la terrasse et l’escalier, et poser les luminaires extérieurs avec leurs accroches. Et puis à l’intérieur, je vais faire du hors-contrat, à savoir les baguettes de finition des fenêtres. Mais avec un peu de chance, je n’aurai besoin que d’une journée pour tout ça, et je crois donc qu’on peut dire qu’à part coup de pas de chance, j’aurai tenu mes délais. Je devais livrer brut de bois le 30 juin. Il me reste quasiment une semaine avec deux journées de boulot complètes possibles, et je n’en ai que pour… allez, 10 heures à tout péter.

Je continuerai évidemment à bloguer sur la roulotte, mais après un prochain article sur les sujets cités plus haut, ça sera sur la déco. A bientôt pour mes fidèles auditeurs !

2 commentaires »

  1. bonjour,
    Pouvez-vous m’indiquer la largeur des lambris du plafond svp ? car je trouve qu’ils epousent bien les couples…

    Commentaire par aero720100 — 30/01/2012 @ 1:42 | Réponse

    • Bonjour,

      Ce sont des bandes de 70 mm. Le fait que ça suive bien le mouvement est surtout dû au fait que la courbe est peu prononcée.

      JP

      Commentaire par jpgouigoux — 31/01/2012 @ 7:40 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :