Bon, je n’ai pas passé toute la journée à renforcer les essieux, heureusement. Et malgré la préparation de la kermesse, il restait du temps pour la roulotte. Plutôt que de faire le plus facile, à savoir descendre bêtement le lambris jusqu’en bas sans avoir à réfléchir, je préférai faire tout de suite ce qui pouvait poser problème, à savoir commencer le lambris au plafond. Après plusieurs essais, avec des équerres, des pointes en biais, etc., la meilleure solution que j’ai trouvée consiste à fixer aux pointes une planche en position centrale, planche dans laquelle j’ai creusé une gorge à la défonceuse, de façon à pouvoir insérer du lambris des deux côtés.
Je ne dis pas que c’est le mieux à faire, et il y a certainement moyen de faire sans aucune pointe apparente, mais j’ai préféré jouer la sécurité avec quelque chose de super solide plutôt que de prendre des risques d’affaissement.
Pas beaucoup de temps pour faire plus aujourd’hui, donc ça se finit vers 22h00, avec à peine la moitié d’un rampant réalisée, mais ce n’est pas facile à fixer comme ça… En plus, quand on tape au marteau, ça soulève toute la poussière de chanvre, qui tombe directement dans les yeux grands ouverts pour ne pas se taper sur les doigts en clouant l’agrafe.
En tout cas, la planche centrale est bien fixée, et les deux côtés ont été commencés, et ce sans écart par rapport au cordeau, donc c’est bien commencé, et c’est l’essentiel : quand ça part bien droit, en général, le plus dur est passé. Reste juste à finir car le plafond et les deux murs sont commencés, mais rien n’est fini.
Après ça, vernissage, pose des appliques et l’intérieur sera fini, en tout cas pour mon contrat pour le 30 juin. Il restera juste la terrasse et les escaliers. Avec un autre RTT cette semaine et le week-end prochain, ça devrait passer… Je vais quand même me faire quelques bonnes soirées à bosser cette semaine pour finir le lambris.
Votre commentaire