Avant de commencer l’intérieur, et tant que le soleil ne tape pas trop fort dehors, je profite pour poser les baguettes sur les coins de la roulotte.
Ensuite, finir le pignon du fond, en particulier la partie basse qui est toujours un peu compliquée. Je m’en sors pas trop mal, parce que j’ai réussi à avoir à peine 1 mm de décalage entre les deux côtés. Comme, à un moment, on se retrouve à descendre le lambris d’un côté de la fenêtre et de l’autre séparément, ce n’est pas évident de se rejoindre pile comme il faut et à niveau.
On peut alors passer au côté opposé et faire la même chose. Par contre, il faut faire très attention de bien commencer à la même hauteur que de l’autre côté, sinon quand on posera les murs des côtés, on se retrouvera en décalage de lambris d’un côté ou de l’autre, ce qui ne serait pas très beau.
Par contre, ça veut dire que le dessus de la porte ne peut pas tomber pile sur une planche complète comme l’autre côté. Pas de bol : il reste une coupe, mais tellement petite qu’on ne peut pas la faire en lambris. Mais comme il va y avoir une tringle à rideau devant la porte, ça ne tombe finalement pas si mal que ça et je laisse du coup le trou :
Pour le bas, comme d’habitude : on taille d’abord la dernière ligne de planches pile à la hauteur pour que ça coince sur le plancher, et on emboîte le tout.
Ensuite, un bon coup de marteau (avec une cale, bien sûr, pour ne pas abimer le lambris), et le tour est joué :
Quelques heures plus tard, et le pignon est complètement terminé :
Je profite du temps qu’il me reste pour installer l’électricité (en tout cas, relier les prises), de façon à pouvoir travailler la nuit également. Et voilà : je ne suis plus limité par le coucher du soleil dorénavant ! Je vais pouvoir bosser jusqu’à minuit 🙂
Prochaine étape lors de ma RTT de mercredi : attaquer les murs.
Votre commentaire