Blog de JP Gouigoux

27/04/2010

Fin du plancher et des montants, et mise en place des sablières

Filed under: Roulotte — jpgouigoux @ 9:14

Vraiment, ça n’aurait dû être que le plancher et les montants. D’abord parce que, après avoir essayé les deux, c’est clairement plus simple de mettre en place le plancher d’abord et les montants ensuite. Et puis également parce que les sablières n’étaient pas prévues pour aujourd’hui, mais tant pis…

DSC_0221 Les traverses pour supporter les fenêtres ont été mises en place et ma petite femme avait fini la peinture avec les enfants ce week-end. Par contre, il faudra du joint d’étanchéité.

Afin de ne pas avoir trop de déplacement sur la première couche de plancher, j’utilise des barres de jonction fixées avec des vis pregy qui ont l’avantage de faire pile la bonne taille pour du CP de 22 mm.

DSC_0222 Ensuite, comme il est impossible de mettre tous les montants pile à la même hauteur, un coup de cordeau pour aligner. La scie circulaire à bout de bras, perché sur un escabeau et avec la poussière qui revient dans la figure parce que le guide ne peut être attaché que vers le bas, c’était scabreux. Surtout que la nuit tombait. Mais bon, du coup, les sablières sont fixées.

Je me suis servi de la fixation pour ramener tous les montants au niveau vertical, et je m’en sors pas mal. Par contre, j’ai un centimètre d’écart entre les longueurs de sablières dépassant de la partie avant. Rien de catastrophique, mais le niveau de la face arrière n’est pas parfait. En même temps, à part faire un gabarit géant qu’on reproduirait entre le haut et le bas, je ne vois pas comment faire, surtout avec des montants de récup’ vrillés jusqu’à la gauche (j’ai enlevé 2 cm de profondeur à certains endroits pour les redresser)…

DSC_0223

La nuit est vraiment complètement tombée, mais ça a bien avancé. Demain, les premiers panneaux de murs intérieurs, et si possible la fixation des fenêtres latérales. Ou alors la mise en place des couples, ça dépendra de ce qui me paraît le mieux à faire en premier. La nuit porte conseil, et il commence à se faire tard. Dodo…

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :